Le vitrail classique au plomb

Un vitrail classique chez vous: Pour personnaliser votre intérieur, cacher une vue sans intérêt, cloisonner une pièce à vivre et toujours pour le plaisir de posséder une oeuvre d'art unique.

vitrail brasserie
  • Historique: Les plus anciens vitraux retrouvés datent du IXème siècle. L'art du vitrail a évolué à travers les siècles s'adaptant à l'architecture, aux découvertes de nouvelles technologies (travail du verre,nouvelles peintures), au goût des contemporains de chaque époque. Au XIXème siècle, le vitrail s'échappe du contexte sacré pour investir les intérieurs particuliers.

 

  • Mise en oeuvre: A la naissance d'un vitrail, il y a toujours une maquette colorée qui donne une idée déja assez précise de l'oeuvre a venir.

La maquette devient ensuite "carton", grandeur nature, et c'est à partir de ce carton que seront découpés des gabarits, sorte de patrons qui nous aideront à couper les  pièces de verre.

Sur l'établi les diverses pièces de verre qui vont constituer le vitrail seront enchassées dans des profilés de plomb, eux-mêmes soudés entre eux par une goutte d'étain.

Le vitrail mastiqué et brossé pourra trouver sa place définitive dans une fenêtre ou tout autre support.

Vitrail aux raisins et Pic st Loup

Septembre 2018

Fenêtres à meneaux

Octobre 2018

Contacts

 

ART DU VITRAIL 

Anne Salvagnac

 

30, rue de la ville

34700 Soubès

Hérault

France

 

06 81 29 43 56

04 67 44 85 51

 

contact@vitrail-languedoc.com