Le vitrail classique au plomb

Un vitrail classique chez vous: Pour personnaliser votre intérieur, cacher une vue sans intérêt, cloisonner une pièce à vivre et toujours pour le plaisir de posséder une oeuvre d'art unique.

vitrail brasserie
  • Historique: Les plus anciens vitraux retrouvés datent du IXème siècle. L'art du vitrail a évolué à travers les siècles s'adaptant à l'architecture, aux découvertes de nouvelles technologies (travail du verre,nouvelles peintures), au goût des contemporains de chaque époque. Au XIXème siècle, le vitrail s'échappe du contexte sacré pour investir les intérieurs particuliers.

 

  • Mise en oeuvre: A la naissance d'un vitrail, il y a toujours une maquette colorée qui donne une idée déja assez précise de l'oeuvre a venir.

La maquette devient ensuite "carton", grandeur nature, et c'est à partir de ce carton que seront découpés des gabarits, sorte de patrons qui nous aideront à couper les  pièces de verre.

Sur l'établi les diverses pièces de verre qui vont constituer le vitrail seront enchassées dans des profilés de plomb, eux-mêmes soudés entre eux par une goutte d'étain.

Le vitrail mastiqué et brossé pourra trouver sa place définitive dans une fenêtre ou tout autre support.

Aveyron - Nant

2022

30 Aigues-Mortes

Vitrail Dalle de Verre et Ciment

Contacts

 

ART DU VITRAIL 

Anne Salvagnac

 

30, rue de la ville

34700 Soubès

Hérault

France

 

06 81 29 43 56

 

 

contact@vitrail-languedoc.com